Quatre-quarts - meaning and definition. What is Quatre-quarts
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

What (who) is Quatre-quarts - definition


Quatre-quarts         
Le quatre-quarts est un gâteau nord-européen qui tire son nom du fait que les quatre ingrédients qui le composent (farine, sucre, beurre, œufs) y sont en quantité égale (en masse), et donc représentent chacun un quart.
Examples of use of Quatre-quarts
1. On peut décomposer les motivations de Micheline Calmy–Rey, disent ceux qui la connaissent bien, en quatre quarts.
2. Le Vert et le radical s‘accordent sur une solution alternative, et toute neuve: le syst';me des quatre quarts.
3. A condition de consentir ŕ une «petite» rallonge, vous assisterez en plus aux quatre quarts de finale – 34 000 francs.
4. Les stars angolaises et sénégalaises ont offert un spectacle sportif durant les quatre quarts–temps de la finale, illustrant par la même occasion le niveau élevé de la compétition dune manière générale, celui du basket–ball africain en particulier.
5. Aménagement et logement Cynthia Gani Lancer le syst';me «des quatre quarts» Les deux présidents veulent supprimer la r';gle imposée dans le domaine de l‘immobilier consistant ŕ exiger que deux tiers de logements sociaux contre un tiers ŕ loyer libre soient disponibles sur le marché. Ce n‘est ni pérenne, ni stimulant pour les promoteurs immobiliers, et pas męme optimal en termes de mouvements de quartiers, estiment–ils.